Règlement Légal
🚧 · Zones Safes & Mass RP
- Les zones dites "Safes" correspondent aux lieux ou il est impossible d'effectuers des actes illégaux. Il est donc interdit de rentrer en zone dite "safe" pour se protéger d'une éventuelle course-poursuite ou de toute scène en cours. Il est également interdit de rester en zone safe dont le seul but est de provoquer les autres joueurs à proximité ou de les insulter sans qu'ils puissent ne rien faire. Voici la liste des zones safes:
- Les hôpitaux
- Les fourrières
- Les parkings publics
- Les entreprises
- Les garages
- Les bars, clubs, lieux de divertissement, restaurants
- Lieux d'évènements
- Une zone dite de "Mass RP" est une zone où il faut prendre en compte qu'elle est peuplée de multiples individus. La différence entre la zone dite "safe" et dite de "Mass RP" c'est que dans cette dernière, les activités illégales ne sont pas interdites MAIS il faut prendre en compte qu'il y a des individus autour de vous et que toute action illégale peut être vue par ces derniers.
👨⚕️· Coma & EMS
- Il est interdit d'humilier ou d'insulter (trash-talk) un joueur dans le coma.
- Lorsque vous êtes dans le coma, il est obligatoire d'avoir oublié ce qui s'est passé durant les 15 dernières minutes.
- Il est strictement interdit de parler lorsque vous êtes dans le coma.
- Si vous êtes dans le coma et que vous choisissez l'option "Réapparaître à l'hôpital", vous avez une chance sur cinq de perdre définitivement vos armes présentes sur vous.
- Chaque citoyen doit respecter les consignes ordonnées par les médecins (EMS) après avoir été soigné (par exemple, interdiction de conduire pendant 24 heures).
- Si un EMS juge qu'il y a une obligation de soin à l'hôpital, vous êtes dans l'obligation de le suivre.
- Dans un hôpital, vous êtes soumis au dit "ordres" de l'équipe soignante.
- Lorsque vous êtes pris en charge par un EMS, vous êtes dans l'obligation de présenter votre carte d'identité.
- Un EMS est tenu au serment d'Hippocrate et se doit de soigner tout joueur, peut importe son identité ou son affiliation à un groupe ou à un métier.
- Il est interdit de réanimer des corps lors d'une fusillade : il faut attendre la fin de l'assaut.
- Il est impératif de noter vos interventions, nature de la blessure, identité de la personne, le montant de la facture et la date/heure de la présente intervention.
- Certaines blessures graves peuvent amener à un suivi médical du patient, et donc lui programmer des rendez-vous et des arrêts de travail.
- Le responsable de l'hôpital peut être amené à partager ses dossiers avec les forces de l'ordre, si ces derniers en ont le besoin pour le suivi d'une éventuelle enquête en cours.
- En tant qu'EMS, vous vous devez de créer une scène avec un minimum de sérieux et ce, pour chaque joueur.
👮· LSPD & BCSO
Global
- Dans n'importe quel cas, les forces de l'ordre sont à craindre, et ce, uniquement s'il est en service.
- Les amendes impayées et les accords passés avec un service public peuvent aboutir à un jugement et/ou à une mort RP.
- Les forces de l'ordre sont autorisés à aller dans des quartiers revendiqués seulement si la scène est cohérente.
- Il faudra toujours privilégier la fuite et les courses poursuites plutôt qu'un affrontement avec les forces de l'ordre.
- Les joueurs et forces de l'ordre ne doivent jamais ouvrir le feu sans raison RP.
LSPD & BCSO
- En tant qu'agent d'État, vous ne devez pas abuser de vos fonctions, ni insulter les joueurs. Tout comme les chefs d'entreprise: vous avez un rôle clé sur le serveur, vous devez donc garder votre sang-froid ainsi que votre sérieux. La politesse est primordiale, l'objectif est de s'amuser.
- Vous avez l'interdiction d'ouvrir le feu en premier.
- Vous avez l'autorisation d'ouvrir le feu en premier si deux somations, espacées chacune d'au moins 2 minutes ont étés effectuées.
- Il est strictement interdit d'aller sans raisons dans des quartiers revendiqués pour provoquer les membres de groupes.
- Vous ne pouvez pas aller "chercher" des points de drogue, illégaux et "camper" dans des zones illégales.
- Vous ne pouvez pas utiliser un taser si le joueur cible est assis dans un véhicule.
- Les pits sont interdits : mettez en place des stratégies et faites preuve d'anticipation. Chaque agent d'État doit garder une conduite irréprochable.
- Il est interdit de laisser un joueur plus d'une heure en cellule, peut importe les faits commis.
- Un agent de l'État peut être soumis à une mort RP s'il tombe devant une scène ayant interféré dans le déroulement des négociations ou ayant pris des initiatives pouvant mettre ses collègues et/ou otages en danger.
- Il est strictement interdit de perquisitionner une propriété sans mandat d'arrêt fourni par le Gourverneur du serveur.
- Pour chaque arrestation, garde à vue, plainte, vous êtes tenu de garder une trace écrite dans un channel Discord prévu à cet effet. Nous devons retrouver les informations suivantes:
- Votre nom et prénom
- Votre matricule
- Votre grade au moment de l'écriture du PV (procès verbal)
- Identité de la personne ayant fait l'objet d'un dépôt/suspect
- Nature du PV
- Date et heure
- Faits reprochés
- Afin de mener à bien vos enquêtes, vous pouvez être amené à contacter le Gourverneur du serveur, qui pourra vous autoriser l'accès aux rapports d'EMS.
- Il est interdit de fouiller un joueur sans motif valable.
- Vous vous devez de respecter l'intégrité physique de chaque joueur: si une joueuse demande à être fouillée par une agente d'État, vous vous devez de respecter son choix. Si aucune agente n'est disponible, rapprochez-vous du Staff en faisant un report. SI aucun Staff féminin n'est disponible ou que votre report n'a pas été pris en charge dans les 5 minutes, un agent d'État homme est en total droit de fouiller la joueuse.
- Il est interdit de confisquer un objet à un joueur qui est dans le coma.
- Si vous quitter votre poste d'agent d'État, vous n'êtes pas soumis au wipe de votre personnage.
💼· Liste des métiers
Ci-dessous, la liste des métiers en ville, classés par leur nom, les grades ainsi que le serveur Discord de contact.